InternationalMoyen-Orient

Ghaza : le bombardement des hôpitaux a des effets dévastateurs sur les civils

Le Bureau de la coordination des affaires  humanitaires des Nations Unies (OCHA) a averti que les attaques de l’armée  d’occupation sioniste contre les hôpitaux du nord de Ghaza au cours des  derniers jours ont eu des effets dévastateurs sur les civils qui se  trouvent encore dans les zones assiégées.

Dans une déclaration rendue publique mercredi, l’OCHA a déploré qu' »au  cours des derniers jours, des rapports ont fait état d’attaques contre et  autour des hôpitaux Al-Qods et Kamal Adwan, deux des derniers  établissements de santé qui continuent de fonctionner de manière limitée  dans le nord de Ghaza », notant que ces agressions ont provoqué l’évacuation  forcée de son personnel et de ses patients.

Le Bureau a ajouté que cela survient alors que l’état de siège imposé par  l’entité sioniste sur Beit Hanoun, Beit Lahiya et certaines parties de  Jabalia, dans le gouvernorat du nord de Gaza, se poursuit pour le 79e jour  consécutif. Mardi, le ministère palestinien de la Santé avait déclaré que l’armée  d’occupation sioniste avait intensifié ses attaques contre les hôpitaux du  nord  de Ghaza, appelant la communauté internationale à protéger le  personnel de la santé et les installations médicales.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère a indiqué que l’entité  sioniste « avait assiégé et ciblé directement trois grands hôpitaux de la  région, à savoir l’hôpital indonésien, l’hôpital Kamal Adwan et l’hôpital  al-Awda au cours des dernières heures ». L’armée sioniste « force les blessés et les patients à évacuer l’hôpital  indonésien », a ajouté le ministère, appelant « toutes les institutions  internationales et onusiennes ainsi que les parties concernées à intervenir  d’urgence pour protéger le système de santé dans la bande de Ghaza.

(APS)  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page