Ghaza : le bombardement des hôpitaux a des effets dévastateurs sur les civils

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a averti que les attaques de l’armée d’occupation sioniste contre les hôpitaux du nord de Ghaza au cours des derniers jours ont eu des effets dévastateurs sur les civils qui se trouvent encore dans les zones assiégées.
Dans une déclaration rendue publique mercredi, l’OCHA a déploré qu' »au cours des derniers jours, des rapports ont fait état d’attaques contre et autour des hôpitaux Al-Qods et Kamal Adwan, deux des derniers établissements de santé qui continuent de fonctionner de manière limitée dans le nord de Ghaza », notant que ces agressions ont provoqué l’évacuation forcée de son personnel et de ses patients.
Le Bureau a ajouté que cela survient alors que l’état de siège imposé par l’entité sioniste sur Beit Hanoun, Beit Lahiya et certaines parties de Jabalia, dans le gouvernorat du nord de Gaza, se poursuit pour le 79e jour consécutif. Mardi, le ministère palestinien de la Santé avait déclaré que l’armée d’occupation sioniste avait intensifié ses attaques contre les hôpitaux du nord de Ghaza, appelant la communauté internationale à protéger le personnel de la santé et les installations médicales.
Dans un communiqué publié mardi, le ministère a indiqué que l’entité sioniste « avait assiégé et ciblé directement trois grands hôpitaux de la région, à savoir l’hôpital indonésien, l’hôpital Kamal Adwan et l’hôpital al-Awda au cours des dernières heures ». L’armée sioniste « force les blessés et les patients à évacuer l’hôpital indonésien », a ajouté le ministère, appelant « toutes les institutions internationales et onusiennes ainsi que les parties concernées à intervenir d’urgence pour protéger le système de santé dans la bande de Ghaza.
(APS)




