Epidémie de rougeole au Bangladesh : décès de 194 enfants

Le Bangladesh, où sévit la pire épidémie de rougeole que l’Asie du Sud ait connue depuis des décennies, a fait état de la mort de 194 enfants, ont indiqué jeudi les autorités locales.
Trois à cinq enfants décèdent chaque jour de la maladie depuis une semaine. Mercredi, trois enfants sont morts dans la capitale Dacca et deux autres jeudi, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que le nombre total de cas a dépassé les 28.000. Le gouvernement a lancé le 15 mars un programme de vaccination d’urgence pour tenter de contenir l’épidémie.
« Notre objectif est de vacciner 18 millions d’enfants », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Zahid Raihan. La rougeole est considérée comme l’une des maladies les plus contagieuses par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui estime à 95.000 le nombre de décès qu’elle provoque chaque année, surtout chez les enfants non vaccinés de moins de 5 ans.
(APS)




