Afrique

Somalie : 18 terroristes Shebab neutralisés lors d’une opération militaire dans le centre du pays

Dix-huit terroristes Shebab ont été neutralisés lors d’une opération militaire dans l’Etat de Galmudug, dans le centre de la Somalie, a annoncé, samedi soir, la télévision d’Etat somalienne.

Selon la télévision officielle, citant des sources sécuritaires, « les forces spéciales de l’armée somalienne ont mené une opération antiterroriste dans des villages et des villes situés aux environs de l’Etat de Galmudug ».

« Les forces gouvernementales ont réussi, lors de l’opération militaire à éliminer 18 terroristes Shebab, dont des commandants sur le terrain et à détruire un stock d’armes et d’explosifs », a ajouté la même source.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre les terroristes Shebab.

Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page