Mondial 2026 : la France domine la Norvège et termine en tête

La France a confirmé sa domination dans le groupe I du Mondial-2026 en s’imposant face à la Norvège (4-1), vendredi à Foxborough (Massachusetts), grâce notamment à un triplé d’Ousmane Dembélé. Ce succès permet aux Bleus de terminer en tête de leur groupe avec un bilan parfait de neuf points et de se qualifier pour les 16es de finale, où ils affronteront l’un des meilleurs troisièmes.
Sacré Ballon d’Or, Dembélé a trouvé le chemin des filets à trois reprises (7e, 20e, 32e), avant que Désiré Doué ne scelle le succès français dans le temps additionnel (90e+4). La Norvège, privée d’Erling Haaland resté sur le banc, a réduit l’écart par Thelo Aasgaard (21e).
Deuxième du groupe avec six points, la sélection norvégienne défiera la Côte d’Ivoire, dauphin du groupe E, mardi à Dallas. Quant aux Bleus, ils disputeront leur huitième de finale le même jour à New York.




