Amérique du NordInternationalUncategorized

Le ministère américain de l’Éducation va licencier la moitié de son personnel, rapporte CNN

Le ministère américain de l’Education devrait supprimer environ la moitié de ses 4.000 employés dans le cadre de vastes licenciements qui doivent commencer mardi soir, a rapporté CNN, citant trois personnes au courant du projet.

Les bureaux du département dans la région de Washington avaient déjà reçu l’ordre de fermer de mardi soir à mercredi pour des « raisons de sécurité », selon une annonce interne consultée par Reuters.

Le président américain Donald Trump a promis de supprimer le ministère de l’Éducation dans le cadre de son objectif de transférer davantage de responsabilités en matière d’éducation aux États.

Fox News a rapporté que « près de la moitié » des effectifs du ministère seraient licenciés. La note précisait qu’aucun membre du personnel ne serait autorisé à pénétrer dans le bâtiment du ministère de l’Éducation à partir de 18 heures mardi. La note précisait également que les bureaux rouvriraient jeudi.

Un porte-parole du ministère de l’Éducation n’a pas immédiatement répondu aux questions sur les fermetures.  Ce n’est pas la première fois que l’administration Trump ordonne brusquement à une agence de fermer ses portes à ses employés.  Des instructions similaires ont été données à l’Agence américaine pour le développement international, qui fournit de l’aide aux personnes dans le besoin dans le monde, et au Bureau de protection financière des consommateurs, qui protège les Américains des prêteurs sans scrupules.

Les sièges des deux agences ont ensuite été fermés dans le cadre des efforts de Trump pour réduire la taille et le coût de l’administration fédérale.

(Agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page