AlgerieInternational

Développement durable : l’Algérie renforce son engagement au sein du système des Nations unies à New York

Le ministre algérien des Finances, Abdelkrim Bouzred, s’est entretenu à New York avec la vice-secrétaire générale des Nations unies et présidente du Groupe des Nations unies pour le développement durable, Mme Amina Mohammed, sur les relations entre l’Algérie et le système onusien de développement.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la participation du ministre au Forum de l’ONU sur le financement du développement, organisé du 20 au 24 avril.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont évoqué les efforts déployés par l’Algérie pour impulser la dynamique du développement durable en vue d’atteindre les objectifs du programme de développement d’ici 2030 aux niveaux national, régional et international.

A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur les différentes initiatives menées par le ministère des Finances en Algérie pour accompagner les efforts de développement du pays, ainsi que les projets conjoints entre le ministère et les différentes agences onusiennes présentes en Algérie.

Il a également souligné la pleine disposition de l’Algérie, notamment en sa qualité de vice-présidente en exercice et de future présidente du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), à œuvrer à la mise en œuvre des conclusions de l’Engagement de Séville adopté par les chefs d’Etat et de gouvernement en juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page