AsieInternational

Corée du Sud : six morts dans l’incendie d’un tunnel routier

Six personnes ont été tuées après qu’un accident entre un bus et un camion eut provoqué un énorme incendie dans un tunnel d’autoroute à la périphérie de Séoul, ont indiqué jeudi les pompiers.

Les images de la scène diffusées par les médias sud-coréens montrent d’immenses flammes et des panaches de fumée s’élevant du tunnel, tandis que des centaines de pompiers luttent pour maîtriser l’incendie.

Le feu s’est déclaré lorsqu’un bus est entré en collision avec un camion vers 13h50 (04h50 GMT) dans le tunnel d’autoroute de Gwacheon, a déclaré un responsable du service des pompiers de la ville.

Le tunnel surélevé, conçu pour protéger les bâtiments environnants du bruit de la circulation, a été rapidement englouti par les flammes, mais les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, a annoncé le responsable.

« Nous effectuons des recherches à l’intérieur du tunnel au cas où il y aurait d’autres victimes », a-t-il ajouté, précisant qu' »une vingtaine de personnes sont soignées après avoir inhalé de la fumée ».

Le ministre de l’Intérieur, Lee Sang-min, a appelé à « déployer un maximum de ressources » pour sauver des vies, a rapporté l’agence de presse Yonhap.

« J’exhorte les autorités à déployer tous les efforts possibles pour sauver la vie de ceux qui n’ont pas réussi à s’échapper », a-t-il déclaré.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page