Une tempête de neige balaie le centre des Etats-Unis

Une forte tempête de neige a balayé jeudi le centre des Etats-Unis.
La neige a commencé à tomber à Chicago, la troisième ville du pays, vers 11h heure locale et est devenue abondante au fil de la journée.
Des vents d’une vitesse d’environ 70-80 km/h transporteront la neige poudreuse, réduisant ainsi considérablement la visibilité et créant occasionnellement des conditions proches du voile blanc, a rapporté le Chicago Tribune, citant l’antenne locale du Service météorologique national (NWS).
Une alerte météo hivernale a été émise jeudi pour la région de Chicago et durera au moins jusqu’à samedi 6h.
En date de 14h heure locale, 536 vols prévus jeudi ont été annulés à l’aéroport international O’Hare et 249 ont été annulés à l’aéroport international Midway, selon le site FlightAware.
Les compagnies aériennes ont déjà annulé des dizaines de vols prévus vendredi en provenance de ces deux aéroports chicagoans.
Les classes de toutes les écoles publiques de Chicago, tous les programmes périscolaires ou de suivi scolaire ont été annulés pour jeudi.
La plupart des centres de loisirs, des musées et des attractions à Chicago ont fermé tôt jeudi et le demeureront jusqu’à dimanche. Les marchés de Noël sur Daley Plaza et dans la banlieue d’Aurora fermeront jeudi à 16h heure locale et ne rouvriront plus de la saison.
Des centres d’accueil ont été ouverts pour ceux qui ne disposent pas de chauffage suffisant, comme par exemple dans des tribunaux ou dans les salles communales des parcs de la ville.
APS




