Le Japon accorde un don de 2 millions de dollars américains au Burundi

Le Japon a accordé un don de deux millions de dollars américains au gouvernement du Burundi pour appuyer le secteur sanitaire, selon une note signée ce vendredi par Masahiro Imai, ambassadeur du japon au Burundi, et Albert Shingiro, chef de la diplomatie burundaise.
« Ce don contribuera à la fourniture d’équipements médicaux à l’hôpital régional de Gitega », indique cette note.
Il servira, en outre, à renforcer les installations médicales pour assurer un accès équitable aux services médicaux au Burundi.
Selon les données du ministère burundais des relations extérieures, le Japon a injecté, à ce jour, une aide de plus de 300 millions de dollars américains dans les domaines d’infrastructures de transport, de l’agriculture et du développement social au Burundi.
Agence Anadolu




