Le chef de l’OMS condamne le bombardement par l’entité sioniste d’un hôpital de Ghaza ayant fait plus de 500 martyrs

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné mardi le bombardement par l’aviation sioniste d’un hôpital dans la bande de Ghaza ayant fait, selon un bilan provisoire, plus de 500 martyrs et des centaines de blessés, et exigé une protection immédiate pour les personnes et les installations de santé.
« L’OMS condamne fermement l’attaque sur l’hôpital Al Ahli Arab », a posté sur le réseau X (anciennement Twitter) Tedros Adhanom Ghebreyesus.
« Les premiers rapports font état de centaines de morts et de blessés », a indiqué M. Tedros. « Nous appelons à la protection immédiate des civils et des installations de santé, et à l’annulation des ordres d’évacuation ».
Des dizaines de milliers de personnes se sont regroupées dans l’enceinte des hôpitaux débordés de Ghaza, dans l’espoir de se mettre à l’abri des bombardement de l’armée de l’entité sioniste.
L’OMS réclame en outre le rétablissement de l’eau et de l’électricité dans la bande de Ghaza, ainsi que des conditions permettant « l’acheminement immédiat et sûr de nourriture, de fournitures médicales et d’autres formes d’aide humanitaire », a ajouté son chef.
Plus tôt, en début de soirée, l’agence palestinienne d’information Wafa avait rapporté que 500 martyrs et blessés ont été recensés suite à des frappes de l’aviation sioniste ayant ciblé l’hôpital Al-Ahly Arabi dans le quartier d’Al Zaytoun, à Ghaza.
De son côté, le ministère de la Santé palestinien a fait état de « centaines de martyrs », dans un bombardement ayant ciblé l’hôpital, signalant que des centaines de personnes étaient encore sous les décombres.
APS




