Karabakh: le Kremlin confirme le sommet Poutine-Aliev-Pachinian lundi à Sotchi

Le Kremlin a confirmé hier qu’un sommet tripartite réunissant les présidents russe et azerbaïdjanais ainsi que le Premier ministre arménien aurait lieu lundi dans la station balnéaire russe de Sotchi afin de discuter de l’enclave du Nagorny-Karabakh.
« A l’initiative de la partie russe, les pourparlers tripartites vont réunir le 31 octobre à Sotchi le président russe Vladimir Poutine, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et le Premier ministre arménien Nikol Pachinian », a déclaré le Kremlin dans un communiqué.
Au cours de ce sommet, les trois responsables vont notamment aborder les « mesures ultérieures visant à renforcer la stabilité et la sécurité dans la région » du Caucase, selon le Kremlin.
Des rencontres séparées de M. Poutine avec chacun des dirigeants sont également prévues, a-t-il ajouté.
Nikol Pachinian avait annoncé mercredi qu’il allait se rendre lundi en Russie pour ce sommet.
APS




