Japon: un remaniement ministériel mercredi prochain

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé, dimanche, qu’il prévoyait de remanier son cabinet mercredi et qu’il élaborerait peu après un ensemble de mesures économiques « drastiques » pour stimuler la reprise du pays.
« Je pense procéder à un changement de personnels à la direction du parti et au sein du cabinet dès le 13 septembre », a déclaré Kishida lors d’une conférence de presse à New Delhi, en marge du sommet du G20.
« En ce qui concerne les mesures économiques, je veux qu’elles protègent la vie des gens contre la hausse des prix et qu’elles renforcent la tendance à l’augmentation des salaires et à l’expansion des investissements. Je veux
prendre des mesures drastiques, fermement soutenues par un budget nécessaire », a-t-il assuré.
Kishida avait anticipé le mois dernier qu’il prévoyait d’élaborer un ensemble de mesures économiques en septembre.
APS




