Japon: cinq blessés lors d’un séisme qui a frappé le nord du pays

Au moins cinq personnes ont été blessées jeudi lors d’un séisme de magnitude 6,9 ??qui a frappé le nord du Japon, ont rapporté les médias. La secousse a été fortement ressentie à Tokyo, mais aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.
Quatre personnes ont été blessées lors d’évacuations et par des objets projetés à cause du séisme survenu dans la ville d’Hashikami, dans la préfecture d’Aomori, au nord du pays, selon la chaîne de télévision publique NHK. Une cinquième personne, une personne âgée, a fait une chute à son domicile et s’est fracturé le bras droit dans la ville de Kamaishi, dans la préfecture d’Iwate, a ajouté la chaîne japonaise.
Le gouvernement a appelé à la prudence face aux possibles répliques sismiques. Le séisme s’est produit vers 7h30 heure locale (22h30 GMT mercredi) à une profondeur de 50 kilomètres au large des côtes près d’Iwate, selon l’Agence météorologique japonaise (JMA).
Certaines localités de la préfecture d’Aomori ont enregistré un niveau 6 sur l’échelle japonaise à 7 niveaux, qui vise à mesurer les secousses en surface et le potentiel destructeur des tremblements de terre.
(APS)




