EuropeInternational
France: premier cas d’Ebola détecté chez un médecin revenant de RDC

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, mercredi, la détection du premier cas de maladie à virus Ebola sur le territoire français. Il s’agit d’un médecin de retour de la République démocratique du Congo (RDC), actuellement confrontée à une importante épidémie.
« Le ministère de la Santé confirme ce jour l’identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national », a-t-il écrit dans un communiqué. Il a précisé que le patient a été identifié en métropole. La situation fait l’objet d’un suivi étroit par les autorités.
(APS)




