Economie

France : le déficit commercial poursuit sa décrue, à 11 milliards d’euros en février

Le déficit commercial français sur les biens a poursuivi sa décrue en février, tombant à 11 milliards d’euros, grâce notamment à un recul de la facture énergétique, ont indiqué les douanes vendredi.

Le déficit commercial pour janvier a lui été revu en baisse par rapport aux précédentes estimations, à 12,3 milliards d’euros au lieu de 13,6 milliards, amorçant déjà une accalmie après une année 2022 record avec un déficit historique de 164 milliards d’euros.

Sur douze mois glissants, le solde commercial français sur les biens observe sa première amélioration depuis la fin 2021, à 167,3 milliards d’euros.

En février, c’est surtout grâce à de moindres importations que la situation s’est améliorée. Celles-ci ont reculé de 1,2 milliard d’euros, après une baisse de 1,5 milliard en janvier, sous l’effet d’une réduction des approvisionnements en produits énergétiques.

De son côté, la Banque de France a rapporté vendredi une relative stabilisation en février du déficit des transactions courantes, qui prennent en compte les services, à 3 milliards d’euros, contre 3,3 milliards d’euros le mois précédent.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page