International

Argentine/présidentielle: l’ultralibéral Javier Milei large vainqueur

L’économiste ultralibéral Javier Milei sera le prochain président de l’Argentine après avoir largement remporté
dimanche le second tour de l’élection présidentielle, avec 55,95% des voix, contre 44,04% à son rival, le ministre centriste de l’Economie Sergio Massa, selon des résultats officiels partiels.

Les résultats, montrant une avance de plus de onze points pour Javier Milei, ont été communiqués par le secrétariat général de la présidence, avec plus de 86% des votes décomptés.

Quelques minutes auparavant, Sergio Massa avait concédé sa défaite, annonçant à ses partisans que Milei « est le président que la majorité des Argentins a élu pour les quatre prochaines années ».

Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page