ActualitéDiplomatie

Algérie-Irak : examen des relations bilatérales et des développements régionaux

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a eu des entretiens ce lundi avec le ministre des Affaires étrangères de la République d’Irak, Fuad Hussein, en marge de la réunion ministérielle consultative arabe et de la reprise des travaux de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, à Amman, indique un communiqué du ministère algérien.

Cette rencontre a constitué une occasion d’évaluer l’état des relations historiques unissant l’Algérie et l’Irak ainsi que les moyens de les hisser à des niveaux supérieurs dans les domaines prioritaires, notamment l’énergie et la culture, précise la source.

Les deux parties ont également souligné l’importance de dynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, en particulier la commission mixte, et de concrétiser les échéances prévues.

Les discussions ont, par ailleurs, porté sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les derniers développements au Moyen-Orient et dans la région du Golfe. Les deux responsables se sont félicités de l’accord de cessez-le-feu conclu entre l’Iran et les États-Unis, soulignant son impact positif sur la préservation de la paix et de la sécurité régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page