Agression sioniste contre Ghaza: la famine s’aggrave dans le nord
La famine s’aggrave dans le nord de Ghaza, augmentant les souffrances de près de 400.000 civils palestiniens assiégés, en particulier dans le camp de réfugiés de Jabalia, alors que les forces d’occupation sionistes poursuivent leur campagne de nettoyage ethnique, selon le bureau des médias de l’enclave palestinienne.
Dans le cadre de son génocide, l’armée sioniste recourt à la famine contre les civils palestiniens, bombarde des maisons et des abris, tue des personnes de manière aléatoire et cible des établissements de santé.
Le bureau des médias de Ghaza a affirmé que les forces d’occupation sionistes « ont détruit toutes les boulangeries du nord, laissant les habitants sans accès au pain ».
Il a également déclaré que les forces sionistes « ont imposé un siège étouffant au nord de la bande de Ghaza pendant plus de dix jours, bloquant l’entrée de toute aide alimentaire ou médicale, ce qui a laissé des
centaines de milliers de personnes en danger de mort, que ce soit par des meurtres aléatoires ou par la famine ».
La source a souligné aussi que les souffrances des citoyens palestiniens s’aggravent en raison de la grave pénurie d’eau, tant pour les besoins quotidiens que pour l’eau potable, alors que les forces d’occupation ont
détruit la plupart des puits qui fournissent l’eau essentielle, ainsi que toutes les stations d’eau potable dans le nord de l’enclave palestinienne.



