International

Népal: la Première ministre exhorte la jeunesse à voter pour construire l’avenir du pays

La Première ministre népalaise Sushila Karki a appelé les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales en vue des législatives anticipées prévues en mars prochain,

L’ancienne présidente de la Cour suprême du Népal, qui a été nommée Première ministre par intérim après les violentes manifestations des 8 et 9 septembre, a appelé les citoyens, notamment les jeunes, à exercer massivement leur droit de vote.

« Pour que le rêve de la génération népalaise et de tous les Népalais devienne une réalité, nous devons en premier lieu, avoir notre carte d’électeur »‘, a déclaré Karki, 73 ans, s’adressant au public dans une vidéo.

Alors, en l’utilisant correctement, nous pouvons choisir le bon représentant. Ou devenir le bon représentant, a ajouté Karki, qui a été chargée de diriger le pays jusqu’aux élections prévues le 5 mars 2026.

Que chaque citoyen éligible fasse un bon usage de son droit de vote pour lutter contre la situation actuelle et aller de l’avant ensemble dans le développement du pays, a-t-elle dit.

Selon la commission électorale, plus de 125.000 nouveaux électeurs se sont inscrits sur les listes électorales depuis le 25 septembre. La date limite pour s’inscrire a été fixée à la mi-novembre.

Au moins 125 partis ont été enregistrés par la commission électorale, y compris de nouvelles formations créées par de jeunes militants qui ont pris part aux manifestations.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page