AfriqueInternational

Mali: les autorités bannissent  France 24 et RFI

Les autorités maliennes ont ordonné, dans la nuit de mercredi à jeudi, la suspension de la diffusion de RFI et France 24 au Mali en raison de «fausses allégations d’exactions commises par l’armée », tel que rapportées par les deux médias français, indique un communiqué du   gouvernement, largement diffusé.

Le communiqué, signé du colonel Abdoulaye Maiga, souligne que le Mali

«rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama, i.e. les Forces armées maliennes et engage une procédure pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI et France 24», est-il précisé.

Alors que les émissions des deux médias se poursuivaient jeudi matin, selon  l’Afp, Bamako a interdit à toutes les radios et télévisions nationales, ainsi qu’aux sites d’information et journaux maliens, la rediffusion et/ou la publication des émissions et articles de presse de RFI et de France 24, a prévenu encore le Colonel Maiga.

En cause, un reportage publié les 14 et 15 mars, dans lequel RFI a donné la parole à des victimes présumées d’exactions qui auraient été commises par l’armée malienne et le groupe privé russe Wagner. rappelle- t- on.

N.B.                                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page