L’OTAN lance son exercice annuel de dissuasion nucléaire

L’OTAN mène à partir de ce lundi un exercice de dissuasion nucléaire, baptisé « Steadfast Noon ».
Quatorze États membres et une soixantaine d’avions alliés participent à cet entraînement qui se déroulera jusqu’au 30 octobre au-dessus de la Belgique, de la mer du Nord et du Royaume-Uni. Aucune bombe réelle n’est utilisée, précise l’OTAN.
Fidèle à sa volonté de garder une capacité nucléaire indépendante, la France ne participe pas à l’exercice.
De son côté, la Russie devrait prochainement procéder à ses propres exercices militaires annuels, intitulés « Grom ».
‘occasion pour Moscou de tester ses bombardiers, sous-marins et missiles à capacité nucléaire, et de vérifier l’état de préparation de ses forces stratégiques.
Les deux parties, OTAN et Russie, devraient surveiller de près ces exercices militaires.
Euronews



