EuropeInternational

L’OTAN lance son exercice annuel de dissuasion nucléaire

L’OTAN mène à partir de ce lundi un exercice de dissuasion nucléaire, baptisé « Steadfast Noon ».

Quatorze États membres et une soixantaine d’avions alliés participent à cet entraînement qui se déroulera jusqu’au 30 octobre au-dessus de la Belgique, de la mer du Nord et du Royaume-Uni. Aucune bombe réelle n’est utilisée, précise l’OTAN.

Fidèle à sa volonté de garder une capacité nucléaire indépendante, la France ne participe pas à l’exercice.

De son côté, la Russie devrait prochainement procéder à ses propres exercices militaires annuels, intitulés « Grom ».

‘occasion pour Moscou de tester ses bombardiers, sous-marins et missiles à capacité nucléaire, et de vérifier l’état de préparation de ses forces stratégiques.

Les deux parties, OTAN et Russie, devraient surveiller de près ces exercices militaires.

Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page