International

Les dirigeants turc et grec s’engagent à reprendre le dialogue politique

La Grèce et la Turquie ont décidé mercredi de reprendre le dialogue politique saluant un nouveau « climat positif » dans leurs relations.

Le président turc, Tayyip Erdogan Erdogan et le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, tous deux récemment réélus, se sont rencontrés en marge d’un sommet de l’OTAN à Vilnius mercredi.

« Il est dans l’intérêt des deux pays que le climat positif qui s’est formé dans les relations bilatérales au cours des derniers mois soit continu et cohérent », ont déclaré les bureaux des deux dirigeants dans des déclarations similaires mais séparées.

« Les deux parties ont convenu de s’appuyer sur l’élan positif et d’activer de multiples canaux de communication entre les deux pays dans la période à venir », ont-ils déclaré, ajoutant que les deux dirigeants attendaient avec impatience « des contacts plus fréquents à tous les niveaux ».

Ils ont également décidé que la prochaine réunion du Conseil de coopération de haut niveau, un mécanisme que les deux pays ont mis en place en 2010 pour leur rapprochement, se tiendra à l’automne dans la ville grecque de Thessaloniki.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page