AfriqueInternational

Le président de la CEDEAO appelle à la coopération transfrontalière pour éradiquer la poliomyélite en Afrique

Le renforcement de la coopération transfrontalière, appuyé par l’élaboration de programmes communs de lutte
contre la poliomyélite, contribuera à l’éradication de cette maladie en Afrique, a déclaré le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

M. Embalo intervenait au Forum sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en Afrique, qui s’est tenu samedi au Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, au sud-est de la capitale sénégalaise, a
rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).

 »Nous avons toutes les raisons de croire que nous pouvons réussir ensemble à éradiquer la poliomyélite en Afrique par la vaccination et partout dans le monde avec des programmes communs », a indiqué le président
bissau-guinéen.
Pour venir à bout de la poliomyélite, les pays africains doivent poursuivre leurs efforts et mieux coordonner leurs actions, a-t-il insisté.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page