L’athlète Mo Farah, nommé ambassadeur de bonne volonté pour les migrants auprès de l’OIM

Le champion britannique d’origine somalienne Mo Farah, quadruple médaillé d’or olympique en fond et demi-fond, a été nommé, ambassadeur mondial de bonne volonté de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
L’athlète, 40 ans, a pris sa retraite sportive en septembre, après une longue et prolifique carrière. En 2022, il a révélé qu’il avait été une victime du trafic d’êtres humains alors qu’il était enfant, envoyé contre son gré de la Somalie vers le Royaume-Uni.
« Aucun enfant ne devrait jamais vivre ce que j’ai vécu.
Les enfants victimes de la traite ne sont que des enfants. Ils méritent d’être des enfants.
Ils méritent de jouer et de vivre leur vie d’enfant », a déclaré Mo Farah à l’occasion de sa nomination, à Genève lors de la 114e session du Conseil de l’OIM.
Mo Farah a l’intention d’utiliser sa nouvelle plateforme en tant qu’ambassadeur de bonne volonté pour sensibiliser aux problèmes affectant les personnes déplacées, notamment s’agissant de leur protection, ainsi qu’à la traite des êtres humains.
Agences




