L’Allemagne met en garde l’entité sioniste contre l’utilisation de la famine comme arme à Ghaza

L’Allemagne a mis en garde lundi l’entité sioniste contre l’utilisation de la famine comme arme à Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis le 7 octobre dernier.
« La faim ne doit jamais être utilisée comme une arme et c’est pourquoi, entre autres, nous nous engageons à garantir que davantage d’aide humanitaire arrive à la bande de Ghaza », a déclaré le porte-parole du
ministère des Affaires étrangères, Sebastian Fischer, lors d’un point de presse à Berlin.
Le diplomate allemand répondait à une question d’un journaliste sur une déclaration du Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, qui avait averti plus tôt dans la journée à Bruxelles que l’entité sioniste « utilisait la famine comme arme de guerre ».
» A Ghaza, nous ne sommes plus au bord de la famine, nous sommes dans un état de famine », avait déclaré Borrell.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs parmi les civils, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit l’entité sioniste à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour « génocide ».
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne, en cours depuis plus de cinq mois, s’est alourdi lundi à 31.726 martyrs et 73.792 blessés, majoritairement des enfants et des femmes, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Agence Wafa




