EuropeInternational

Espagne: trois personnes portées disparues en raison des intempéries

Trois personnes emportées par des vagues sont portées disparues en Espagne depuis les intempéries qui ont frappé ce week-end une partie de l’Europe, ont indiqué lundi les autorités, qui poursuivent les recherches pour les retrouver.

Selon les secours en mer, deux des trois disparus sont des mineurs. Ils ont été emportés alors qu’ils étaient en train de pêcher vendredi après-midi sur une plage de l’île de Grande Canarie, dans l’archipel des Canaries, situé au large des côtes nord-ouest du continent africain.

Le troisième a été emporté samedi après-midi alors qu’il nageait sur une plage de Barcelone, dans le nord-est du pays.

Les autorités avaient émis ce jour-là une alerte en raison des intempéries provoquées par la tempête Monica, marquée par des vagues de 2,5 mètres de haut.

Après une suspension dans la nuit de dimanche à lundi, « nous avons repris les recherches » pour retrouver ces trois personnes, ont indiqué lundi matin sur le réseau social X les secours en mer, épaulés pour cette opération par des pompiers et des policiers.

La tempête Monica a entraîné durant le week-end de fortes rafales de vent et d’importantes précipitations dans plusieurs pays européens.

Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page