Ahmed Attaf a eu des entretiens avec le Secrétaire général de la Ligue arabe

À l’occasion de la tenue de la réunion ministérielle arabe consultative et des travaux de reprise de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, à Amman (Jordanie) le 22 juin 2026, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a eu un entretien avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit.
Les deux parties ont passé en revue les derniers développements dans la région ainsi que les moyens de renforcer les mécanismes de coordination et de concertation entre les États arabes concernant les différentes questions et défis régionaux et internationaux, et de promouvoir davantage l’action arabe commune.
Le ministre d’État a également exprimé ses remerciements à M. Aboul Gheit, à l’approche de la fin de son mandat, pour les efforts louables qu’il a déployés durant son mandat en tant que Secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi que pour ses contributions importantes au soutien de la marche de l’action arabe commune.



