Aboul Gheit salue la reconnaissance par l’Arménie de l’Etat de Palestine

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a salué samedi l’annonce, la veille, par l’Arménie de sa reconnaissance officielle de l’Etat de Palestine, soulignant qu’il s’agit d’une « décision courageuse » qui reflète une conviction croissante au sein de la communauté internationale quant à l’impossibilité de la poursuite de
l’occupation sioniste.
Citant Aboul Gheit, le porte-parole officiel du secrétaire général de la Ligue arabe, Jamal Rushdi, a déclaré que l’annonce ces derniers jours de la reconnaissance de l’Etat palestinien par de nombreux pays « reflète une
conviction croissante au sein de la communauté internationale quant à l’impossibilité de poursuivre l’occupation et à la nécessité de mettre en œuvre la solution à deux Etats ».
Pour la Ligue arabe, cette reconnaissance « représente une étape importante vers l’incarnation de l’Etat palestinien aux frontières du 4 juin 1967 », a ajouté le porte-parole.
Rushdi a, en outre, souligné que le secrétaire général de la Ligue arabe « a appelé tous les pays qui n’ont pas encore reconnu l’Etat de Palestine à le faire dès que possible », car, a-t-il poursuivi, « cela représente une
réelle contribution à l’instauration de la paix et à la fin de l’occupation ».
Le ministère arménien des Affaires étrangères a annoncé vendredi, dans un communiqué, la reconnaissance de l’Etat de Palestine « dans le but d’avancer vers la paix au Proche-Orient », insistant sur la « situation critique à
Ghaza », en proie à une agression génocidaire sioniste depuis près de neuf mois.
Agences




